0
0
0
s2sdefault

Voici le règlement de l'Enduro des Veilleurs de Vie 2018 de Gémenos.

Pour ceux qui souhaitent un classement dans l'Enduro de Provence, consulter également son règlement particulier accessible sur le site des inscriptions.

 

      1. L’enduro ‘’VEILLEURS DE VIE’’ est une épreuve ouverte à tout licencié de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) ou non. Le but de cette compétition est d’informer et de sensibiliser chaque pilote au don de vie (moelle osseuse, plaquettes, plasma, sang) et de permettre aux participants de parcourir durant un jour un nombre défini de spéciales avec comme seul adversaire le chronomètre. Il existe peu ou quasiment pas de confrontation directe entre les pilotes.
        Le comité de course se réserve le droit de modifier à tout moment le présent règlement, afin de respecter les réglementations FFC en vigueur et de veiller à l’intérêt et la sécurité des participants.
      2. L’ensemble du circuit comprend quatre spéciales à profil descendent et sera situé sur le massif de la sainte Baume et du mont Cruvelier sur la commune de Gémenos. L’objectif est de proposer aux concurrents la possibilité de rouler au maximum pendant un jour sur des parcours complets alliant technique et physique (parcours avec une majorité de sections descendantes et des parties de pédalage).
      3. Pour pouvoir prendre le départ, les concurrents doivent être en conformité avec les critères suivants :
        > s’être acquitté des droits d’inscription,
        > se conformer au présent règlement,
        > se conformer à l’équipement obligatoire : gants longs, casque intégral, genouillères, coudières et dorsale (ou sac à dos avec dorsale intégrée),
        > présenter lors du retrait des dossards les documents obligatoires,
        > être au minimum âgé de 15 ans (année de naissance faisant foi).
        L’organisation se réserve le droit de refuser l’inscription de concurrents. Dans ce cas, le concurrent se verra rembourser ses frais d’engagement et ne pourra pas participer à l’épreuve. 
      4. Le montant de l’inscription comprend l’assurance en responsabilité civile, ravitaillement à l’arrivée et repas après la course. Les non licenciés doivent obligatoirement fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclisme datant de moins de un an (document non restitué). 
      5. Seule l’année de naissance est prise en compte pour l’affectation des participants dans leur catégorie. 
        Il n’y a pas de catégorie matériel, tous les participants s’affronteront dans une seule et même catégorie matériel.
      6. La date limite d’inscription est fixée au mercredi 4 avril 2018 à minuit
      7. Les inscriptions sur place seront possibles le dimanche matin de 7h jusqu’à 8h30 dans la limite des places disponibles.
      8. Les parcours adopteront un profil spécifique (60% à 70% de descentes / 20 à 30% de sections physiques ou montantes). 
        Ils seront matérialisés par des portes ou des couloirs de rubalises. Si un pilote sort accidentellement ou non du tracé, il devra reprendre le parcours au lieu exact de sa sortie sous peine de pénalité. 
        Le non-respect de l’intégralité du parcours, la prise de raccourcis ou l’utilisation de tout autre moyen déloyal pour obtenir un avantage à l’encontre des autres concurrents, entrainera des sanctions pouvant aller jusqu’à la mise hors course du participant. Ces sanctions seront décidées par le collège des commissaires selon la gravité de l’acte. 
        Des commissaires situés le long du parcours seront habilités à relever toute infraction au règlement. 
        Les concurrents devront franchir la ligne d’arrivée avec leur vélo.
        Etant donné le profil des spéciales, les vélos à assistances électriques ne seront pas classés. 
      9. Autorisation parentale obligatoire pour les coureurs âgés de moins de 18 ans, 
      10. Les inscriptions s’effectuent exclusivement via le site internet www.tribalsport-nature.fr. Il est possible de s’inscrire sur place sous réserve de places disponibles et moyennant une majoration de cinq euros (la disponibilité des places sera précisée sur le site internet www.tribalsport-nature.fr), 
        Le règlement s’effectue par paiement en ligne exclusivement. Le montant de l’inscription est fixé ainsi :
        > 35 euros pour les personnes licenciées auprès de la Fédération Française de Cyclisme ou d’une fédération étrangère affiliée à l’Union Cycliste Internationale,
        > 42 euros pour les personnes non licenciées à une fédération affiliée à l’UCI.
        Les concurrents devront obligatoirement renseigner un formulaire d’inscription afin de valider l’inscription. 
      11. Tout engagement est ferme et définitif. Aucun remboursement ne sera effectué, sauf sur présentation d’un certificat médical. La demande doit être effectuée auprès de l’organisateur au minimum huit jours avant l’épreuve par lettre recommandée avec accusé de réception. 
        Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit sans que l’organisateur ne soit informé. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation. 
        La responsabilité de l’organisateur ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou indépendant de sa volonté, la présente compétition devrait être modifiée, écourtée ou annulée.
      12. L’organisation décline toutes responsabilités en ce qui concerne des cas de pertes ou de vols de matériel d’un concurrent, dans toutes les circonstances de la course.
      13. L’organisation établira une grille de départ. Le classement général sera établi par catégorie, un prix sera décerné aux trois premiers du classement pour chaque catégorie.
      14. L’organisation se réserve le droit de modification du présent règlement. 
      15. Bon ride à tous.

 

Il faut créer un compte pour pouvoir poster des commentaires.